De Carnac à Locmariaquer

Retrouvez l’agenda du moment en page d’accueil. Toutes les sorties sont également possibles à d’autres dates, sur demande tout au long de l’année.

Balade à Carnac, de villages en mégalithes

Balade à Carnac, vers le tumulus Saint-Michel

Une balade commentée de villages en sites mégalithiques par les anciens chemins de messe. Par ces sentiers bordés de murets ou en sous-bois, partez à la découverte des petits trésors du patrimoine pour terminer en beauté en haut du spectaculaire tumulus Saint-Michel. En dehors des itinéraires les plus courus, cette balade offre pourtant un regard très large sur les différentes constructions mégalithiques et leurs richesses.
~ Départ à 14h30 du parking N°2, Chemin du Tumulus. Durée 2h15. 6 km.
~ Les prochaines dates : Vendredi 25 septembre. Mercredi 7 octobre, lundi 2 novembre, samedi 14 novembre.

Balade de Carnac vers les plages

Au départ du choeur de Carnac, partons à la découverte de ses fontaines ouvragées et de la ravissante chapelle de Saint-Colomban jusqu’aux plages de sables fin. Cette côte nous révèlera des épisodes d’un passé bien émouvant.
~ Départ à 14h30 devant l’église de Carnac. Durée 2h45. 8 km.
~ Les prochaines dates : Lundi 26 octobre.

Visite commentée de Locmariaquer

Locmariaquer@Les échapppées Littorales

Une visite largement illustrée de ce port à l’entrée du Golfe du Morbihan avec un circuit entre patrimoine et littoral. Vous découvrirez ses mégalithes emblématiques, son important passé gallo-romain méconnu et sa vie tournée vers la mer. au cours de ce .
Si la visite n’inclue pas l’entrée au Site mégalithique de la Table des Marchands et Grand menhir brisé, en tant qu’éléments majeurs du patrimoine mégalithique, ils vous seront également présentés.
~ Départ à 14h30 devant l’Office de Tourisme, place de la Mairie. Durée 1h30.
~ Les prochaines dates : Samedi 19 septembre > Journées du Patrimoine

Découvrez ici toutes les
visites et les balades

des echappees littorales