Les îles de Houat et Hoédic

Au large de Quiberon, les deux petites îles de Houat et Hoédic nous offrent un cadre naturel préservé et une richesse naturelle insoupçonnée. Larguez les amarres et partez le temps d’une journée dans un univers sans route et sans voiture pour un vrai moment de détente. A Houat ou à Hoédic, votre journée sera dédiée aux découvertes dépaysantes, entre nature et patrimoine marin.

Tarif , hors frais de traversée en bateau
15€, minimum de 10 personnes payant.
Gratuit pour les moins de 12 ans.
Les dates D’avril à octobre, sur demande

Une journée sur l’île de Houat

Une échappée sur l'île de Houat

A Houat, vous aimerez les paysages contrastés de son littoral. De hautes falaises rendent la côte sauvage dans sa partie ouest. Les dunes et les plages de sable fin offrent des havres de douceur dans sa partie est. Ici, les eaux sont turquoises, tant le sable est clair. Houat c’est aussi un village plein de charme avec ses fleurs et ses maisonnettes blanches.
Pour la découvrir à votre rythme, vous choisirez votre circuit : le tour complet de l’île pour une distance totale de 16 km ou un circuit douceur de 6 km, concentré sur la partie est de l’île.
~ Départ à la journée, horaires variables en fonction des départs des bateaux . Traversée de 40 minutes au depuis Quiberon.

A Hoedic, devenez îlien le temps d’une journée

A Hoédic e, devenez ilien le temps d'une journée

Plus éloignée, plus petite et plus discrète que Houat, l’île d’Hoédic vous séduira par son atmosphère particulière. Ici, le temps est comme suspendu. Notre balade vous immergera dans un milieu naturel protégé avec ses espèces endémiques. Vous approcherez aussi de près la vie présente et passée des iliens. Côté patrimoine, vous découvrirez des mégalithes discrets mais remarquables et des fortifications d’un temps révolu. Plusieurs ports, des calvaires et les maisons traditionnelles sont autant d’autres témoins de la permanence de la vie sur l’île.
Circuit de 8 km sur le littoral, vers le village et son petit port.
~ Départ à la journée, horaires variables en fonction des départs des bateaux . Après une escale à l’île de Houat, traversée de 20 minutes.

Découvrez ici toutes les balades

des echappees littorales